Terre des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transportez-vous en plein coeur de la Foret de Jade, habitée par les peuplades féériques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nji, vue sur l'Enfer
Partie de chasse en duo EmptyDim 20 Avr - 8:05 par Liliann

» Le jeu des fleurs .
Partie de chasse en duo EmptyDim 20 Avr - 8:04 par Liliann

» Livre !
Partie de chasse en duo EmptyJeu 10 Avr - 16:04 par Liliann

» Entschuldigung....
Partie de chasse en duo EmptySam 22 Mar - 11:42 par Lyamaa

» Lyama'art
Partie de chasse en duo EmptyDim 16 Mar - 15:29 par Lyamaa

» Qui veut faire un RP avec moi (Yuböa) ?
Partie de chasse en duo EmptyVen 14 Mar - 12:32 par Lyamaa

» Les choix !
Partie de chasse en duo EmptyMer 12 Mar - 11:13 par Lyamaa

» Espoir vermeil
Partie de chasse en duo EmptySam 1 Mar - 12:29 par Kaede

» Le jeu des billes
Partie de chasse en duo EmptyLun 17 Fév - 17:58 par Lyamaa

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Partie de chasse en duo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyamaa
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Lyamaa


Messages : 310
Pièces d'or : 186
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : De retour de la chasse avec Kaede, la besace pleine de gibier ;)

Parchemin Officiel
Age: 24 printemps
Ville: Village des Elfes de la Terre
Spécialisation: Chasse, tir à l'arc

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyDim 21 Oct - 17:41


Milieu de l'Automne,
an 1

Le soleil brillait, le ciel était bleu, c'était à la fin de l'été, et les trilles joyeux des oiseaux égayaient la monotonie du Bois Vert. Toutefois, j'étais fort soucieuse. La fièvre grise faisait de terrible ravage parmi les nôtres, ainsi que parmi tous les Etres de la Forêt de Jade. Le pire, c'est que depuis maintenant une semaine, mon amie Liliann était plongée dans un coma dû à cette maladie. Cela rappelait à tous les habitants de la Forêt de Jade la fièvre noire, qui avait frappé presqu'un printemps plus tôt, décimant des centaines d'Etres dans son sombre sillage. Le temps était passé, et les Etres s'étaient rétablis, même si n'étions plus qu'une trentaine par Tribu. Chaque naissance ou nomination d'apprenti était un miracle pour les villages, qui tentaient avec peine de renaître de leurs cendres. Puis était venue la fièvre grise. Grise comme ces mêmes cendres, les cendres de notre peuple. Elle était beaucoup moins ravageuse que la maladie précédente, même si elle avait déjà fait quelques morts. Elle plongeait la plupart des malades dans le coma. A ce jour, personne n’en était jamais sorti vivant. Pour que notre peuple survive, il aurait fallu un miracle. J’en avais trouvé un, un tout petit, qui tenait au creux de ma main.
Je serrais mon miracle à m’en faire blanchir les phalanges.
A défaut d’être un miracle, ce serait au moins autre chose, quelque chose de tout aussi essentiel.
De l'espoir.
J’inspirai fort, me frayai un chemin entre deux pousses de chêne. Je m'approchai de la demeure royale. J’adorais cette maison. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle n'était pas d'or et d'argent, pompeuse et grandissime, mais complètement biscornue et juste lovée contre (et à l'intérieur) d'un grand chêne. Kaede, se refusant d’habiter dans l’Arbre-Roi, où se trouvait le palais, y vivait avec son père depuis maintenant trois ans, avec un garde et une domestique. Elle avait refusé l’entrée à quiconque d’autre, que ce soit la cour ou les serviteurs. Evidemment, Liliann et moi pouvions venir chez elle quand bon nous semblait, et inversement. Je rentrais par la porte de derrière, comme à l'accoutumée, et non pas celle de l'entrée principale, empruntée pour les rencontres officielles. J'utilisai notre code, avec mes deux meilleures amies : je frappai à la porte trois coups brefs et un long. Après quelques minutes, la porte s'ouvrit sur une Kaede à l'air fatigué, mais qui sourit à pleine dents en me voyant. Nous nous jetâmes dans les bras l'une de l'autre. Après une courte étreinte, je lui demandai d'un ton que je voulais enjoué en mimant une révérence absolument grotesque :
"Alors, votre Alteeeeeeeeeeeeesse, me feriez-vous l'insigne honneur de partager une partie de chasse avec votre humble sujette ?"
Elle sourit avant de me répondre sur le même ton.



Dernière édition par Lyamaa le Ven 31 Jan - 18:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t6-presentation-de-lyamaa https://terredesfees.lebonforum.com/.
Kaede
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Kaede


Messages : 118
Pièces d'or : 75
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : L

Parchemin Officiel
Age: 24 primtemps
Ville: Village des Elfe de la Terre
Spécialisation: Combat, combat à l'épée

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyLun 22 Oct - 17:22

Exténuée, je jetai un dernier coup d'œil sur le dossier sur lequel j'étudiai, et poussai un long soupir. La fièvre grise ravageait le peuple si peu peuplé déjà... Une vingtaines de citoyens, et autant de travail. C'est à vous dégoûter des responsabilités. Qu'est-ce que je ne ferai pas pour un retour dans le passé, où les fièvres sombres appartenaient encore aux légendes et où c'était les rois et reines des dites légendes qui s'occupaient de gérer difficilement le problème ? Pas grand chose à mon avis. De plus, dans ces légendes, si je me rappelle bien de celle où l'on parle du Roi des Elfes du Feu, il doit gérer une grave épidémie, et meurt à la fin. Encourageant. Je vis arriver la dépression de manière si vive, que je fermai les yeux et ressassai mes souvenirs d'enfance.  Je me revis en train de jouer, entre les racines, avec Liliann et Lyamaa, à la princesse et au prince charmant, arrivant fièrement sur son destrier, en compagnie de son fidèle apprenti. Les rôles étaient généralement inversé, et l'histoire modifiée, mais tenait tout de même sur une base qui revenait le plus souvent : Liliann dans le rôle de la princesse en détresse, Lyamaa dans celui du courageux et téméraire cavalier, et moi, dans celui de l'écuyer intrépide. Le trio parfait, incassable. Et presque invincible. Seulement voila, l'adverbe presque à une importance considérable. Parce que là, même si les rôles sont inversé, et l'histoire modifiée, on a été vaincu. Et de loin. Liliann est dans le coma, moi je viens à peine de me décider d’arrêter de travailler, après plusieurs lunes de recherches incessantes (j'ai tenue à l'aide de potions magique), et Lyamaa... Lyamaa. Je ne sais même pas ou elle se trouve en ce moment. Avant, j'aurai été au courant. Avant... C'est déchirant de parler au passé. Je ne sais pas à quoi joue le destin, ou si c'est la chance qui a été atteinte par la fièvre grise,  mais dans tous les cas, je maudis le ciel. Mais qu'avons nous fait aux Dieux, à la fin ?!
STOP !!! Je m'égare. Je n'ai pas le droit de déprimer. Qu'arrivera-t-il ? Non, je ne vais pas répondre à cette question. Trop risqué. Et puis... non, ne penses pas à ça ! t'es malade, ou tu veux vraiment laisser mourir ton peuple ? Et si jamais, en approfondissant le sujet, tu tombais dans la même transe que lui ? Ton père a fait son choix, et si il a décider de te laisser tomber pour étudier la Racine, laisse le. Attendez ! Me laisser tomber ? Non mais à quoi je pense ? Mon père cherche un remède, il aide  mon peuple et moi même, Liliann et tous les malades, et moi, je dit qu'il me laisse tomber ? Quelle égoïste ! Comment ai-je pu ne serait-ce que penser ça ? Comment ai-je pu... Enfin, j'ai la réponse. C'est simple : j'ai mal. Au niveau de la poitrine. A chaque seconde une douleur vive remplit mon esprit, pour disparaître tout aussitôt et revenir un instant plus tard. A chaque battement qui me rapproche encore un peu plus du moment où ce sera mon tour. Il faut que je parle à quelqu'un. Il me faut un confident, et rapidement.
Sur cette pensée, je me levai, et passai devant un miroir. J'en restai bouche bée. Cernes énormes, cheveux sales, peau fatigué. Je ne me reconnaissais plus. Avec une rapidité que j'aurai voulue bien plus énergique, je me suis dirigé vers la salle de bain. Je m’apprêtai à me doucher à l'ancienne manière, c'est à dire à me déshabillé et utilisé le système de pluie chauffée, lorsqu'un bruit retient mon intention. Trois coups brefs et un long. Notre signal. Mon cerveau prit cette révélation au quart de tour. Lyamaa ! Je laissai tomber la douche manuelle, et bu quelques potions posée sur une étagère. "Lotions pour cheveux blond" ; "lotions pour corps fatigué" ; "Potions anti-cernes" ; "Potion énergisante"... Et, après avoir constaté que les effets voulu étaient à peu près atteint, j'ouvrit grand la porte de derrière, manquant de la casser, et présentai mon meilleur sourire (que j'était capable de faire en ce moment) à celle qui a été, est, et sera toujours ma plus fidèle (avec Liliann) Amie. Je lui sautai au cou, avec une énergie entièrement différente de celle qui était mienne quelques secondes plus tôt. Ces retrouvailles ne durèrent pas longtemps, mais j'ai apprécié chaque instant avec soin. Je relâchai la pression avec laquelle j'ai du lui cassé les cotes, et elle recula de quelques pas, effectua une révérence amplement ironique, et ajouta d'un ton faussement admiratif :
-Alors, votre Alteeeeeeeeeeeeesse, me feriez-vous l'insigne honneur de partager une partie de chasse avec votre humble sujette ?
Je ne pu me retenir, et éclatai du rire sincère qui avait quitté mes lèvres les jours précédents. Oubliant malheurs et dangers qui attaquaient le peuple des Êtres, je lui répondit sur un ton tout aussi exagéré :
-Hum... Je suis bien trop occupé pour pouvoir me distraire de cette grossière manière, mais je connais quelqu'un à qui votre proposition plaira au plus haut point.
Et sans qu'elle n'ai prononcé un mot, la jolie reine blonde qui se trouvait devant elle avait laissé place à une toute aussi jolie (oui, oui, je sais, je suis très modeste) elfe aux cheveux noires. Elle esquissa un sourire, et nous nous dirigeâmes dans la foret, après que j'ai prit mon fidèle arc.
L’Illusion, je l'ai crée il y a un an. Elle me ressemble énormément, sans être réellement moi, mais en étant moi quand même. Compliqué, n'est-ce pas ?
Nous marchions dans les bois, et puis, suffisamment loin du village, je me décidai à répondre à la question silencieuse que me posait Lyamaa depuis le début de notre marche.
-Je te parlerai après de mes problèmes. Pour l'instant, mon esprit, mon âme, et tout le reste de ma personne ont besoin d'un divertissement en ta compagnie.
Pas besoin d'approfondir, je savais que Lyamaa avait comprit : Je suis exténué avec mes problèmes royaux, et j'ai besoin de m'amuser, avec mon Illusion. Elle me sourit, et mes yeux lui prouvèrent la gratitude de son silence et sa compréhension.
Nous nous remîmes en route, je la laissais choisir le chemin.


Dernière édition par Kaede le Mer 24 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t5-presentation-de-kaede-ou-la-reine-des-elfe-de-la-terre https://terredesfees.lebonforum.com
Lyamaa
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Lyamaa


Messages : 310
Pièces d'or : 186
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : De retour de la chasse avec Kaede, la besace pleine de gibier ;)

Parchemin Officiel
Age: 24 printemps
Ville: Village des Elfes de la Terre
Spécialisation: Chasse, tir à l'arc

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyVen 9 Nov - 13:51

"- Hum... Je suis bien trop occupée pour pouvoir me distraire de cette grossière manière, mais je connais quelqu'un à qui votre proposition plaira au plus haut point."
Et, joignant le geste à la parole, elle fit décrire à son bras un ample mouvement autour d’elle en murmurant l'incantation. Elle fut aussitôt enveloppée d'une nuée de paillettes argentées qui disparurent lentement, laissant ainsi la place à une jeune fille aux cheveux bruns qui lui arrivait à la taille et aux yeux gris, qui ressemblait très peu à Kaede. Mais il ne fallait pas se méprendre, c'était bien elle !
Seules Kaede, Liliann et moi avions la connaissance de l'Illusion, sort qu'utilisait fréquemment notre reine pour passer inaperçue. Elle me lança un clin d'œil et je lui répondis par un sourire amusé.
Nous nous enfonçâmes dans le bois vert. Je m'efforçai de coller sur mon visage une expression enjouée, que j’étais loin d'éprouver. Je n'avais presque pas eu le temps de voir Kaede, car elle s'était très vite métamorphosée. Trop vite. Elle me cachait quelque chose.
Je la connaissais depuis toujours, et j’étais une fine observatrice. Durant les quelques instants où j'avais pu la dévisager, elle m'avait paru vieillie de dix ans. Ses sourcils ployaient sous le poids des contraintes, ses épaules étaient affaissée, ses joues, creusées. Elle avait beau être enduite de tous ces onguents, crèmes et parfum horribles qu’elle utilisait régulièrement pour masquer son état à je ne sais qui – en tout cas, pas à moi ! –, je voyais bien qu’elle n'était vraiment, vraiment pas bien. Quelque chose d'important l'accablait. Enfin, je voulais dire quelque chose d’autre que le malheur qui plane sur la forêt. J’hésitais à lui demander, lui lançant un regard éloquent qu'elle ne sembla même pas voir. Oh, et puis, je n’allais pas la tourmenter encore plus, oublions cela... Mais c'était sans compter sur l'incroyable complicité qui nous liait. Perdue dans mes pensées, je ne remarquai pas le regard qu'elle me jeta, perçant à jour les questions qui bouillonnaient en moi. Elle prit une grande inspiration avant de me dire en penchant la tête sur le côté, laissant la masse de la fatigue la rattraper :

"- Je te parlerai après de mes problèmes. Pour l'instant, mon esprit, mon âme, et tout le reste de ma personne ont besoin d'un divertissement en ta compagnie."
Je hochai la tête, compréhensive. Je plissai les yeux quelques instants. Ce fut suffisant pour dissiper un moment les problèmes qui me hantaient. Cette fois-ci, ce fut un franc sourire que j'affichai. D'un simple regard, mon amie me remercia. Nous n'avions pas besoin de parler, nous nous comprenions. Maintenant que nous avions abandonné temporairement nos problèmes, je lui fis signe de me suivre. La chasse étant ma spécialité, je connaissais tous les coins giboyeux du territoire. Je lui indiquai de préparer une flèche, toujours par signe. Déjà d'ordinaire peu loquace, lorsque je pénétrais au cœur de la forêt je devenais muette, comme un chat traquant sa proie. De plus, je préférai le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et la rivière qui chantait dans son lit au bruits que nous pouvions émettre. Et surtout, surtout, j'étais fascinée, depuis toujours, par le silence, par le calme naturel. C'était là une harmonie que nous ne devions pas briser. Ainsi, sans parler, nous encochâmes toutes deux une flèche et nous mîmes dos à dos, tous les sens aux aguets.


Dernière édition par Lyamaa le Dim 15 Déc - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t6-presentation-de-lyamaa https://terredesfees.lebonforum.com/.
Kaede
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Kaede


Messages : 118
Pièces d'or : 75
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : L

Parchemin Officiel
Age: 24 primtemps
Ville: Village des Elfe de la Terre
Spécialisation: Combat, combat à l'épée

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyVen 9 Nov - 18:09

Dos à dos, flèches encochées, Lyamaa et moi avions tous nos sens aux aguets. Vibration animale, corde lâchée, flèche filante, pointe enfoncée, sang giclant, vie ôtée, un énorme amas de plume tomba à quelques dizaines de pas de l’endroit où nous étions. Lyamaa encocha une seconde flèche. C'était toujours ainsi. J'avais beau essayer, elle avait toujours la première proie . Mon attention se reporta sur la forêt. Une feuille s’envola, un brin d'herbe dansa en un mouvement gracieux, vite accompagné par une vague d'imitation si semblable et pourtant si différente. Une fleur émit un mouvement de satisfaction, du pollen vola, un souffle retenti, ma flèche trouva sa cible, et le cadavre d'une musaraigne tomba lourdement sur le sol, sans vie. Une autre flèche s’élança, et alla se figé entre les deux yeux d'un oiseau. Lyamaa et moi encochâmes deux autres flèches, non sans s'être lancé un regard encourageant, heureux. J'ignore combien de temps nous sommes resté ainsi, en encochant, tirant, ré-encochant et retirant. Lorsque nous avions décidé de faire une pause, le soleil avait depuis longtemps entamé sa chute vers la terre, si longtemps qu'il était dorénavant caché pas les arbres. Je partis décrocher mes flèches de la mésange, de la souris et des autres animaux qui gisaient à terre, sans oublier de chuchoter une prière pour leurs vies futures. Je vis Lyamaa enlever plusieurs de ses flèches du corps du faon qu'elle avait tué. C'était la plus belle prise de la journée. Une prière qui méritait d'être dite à voix haute.
Je soupirai, et tombai lourdement sur la racine qui me servait de banc de repos. Je trancha le bout d'un épais brin d'herbe avec Zascleyaa‘l, l'épée qui ne m'avait pas quittée ma cérémonie de fin d’apprentissage, et incanta pour qu'il repousse aussitôt. En parlant de Zascleyaa‘l ,c'est mon épée, ou plutôt, puisque l'arme d'un guerrier s'identifie comme tel, mon âme. Elle a été crée la veille de ma cérémonie, dans l'acier que j'avais été cherché durant ma dernière épreuve. Gravée en lettre d'or sur la lame, Zascleyaa‘l. De "Zascleyaa", lever de soleil en elfique, et du "‘l" permettant de distinguer l'âme du Guerrier du nom d'un elfe.
Ma très chère amie et confidente vint s’asseoir à mes côtés, espérant visiblement que je choisisse ce moment pour déballer mon sac. Et puis, pourquoi pas ?
Oui, je vais le faire. Maintenant. Mais c'est difficile.
J'inspirai, expirai, et pris la parole :
"- Ça fait cinq levers de soleil que je n'ai pas dormi. Je tiens à l'aide de potions, mais j'ai du mal. J'ai beau chercher, fouiller, rechercher et refouiller dans les parchemins, les dossiers et les légendes des archives, rien sur un quelconque remède. Je... Je suis sur le point de céder."
Ma voix venait de monter dans les aigus. Je vais craquer. Je craque.
"- Oh, Lyamaa, j'en peux plus !" me mis-je à pleurer.
Elle me pris par les épaules, me réconforta du mieux qu'elle pouvait, sans parler, juste avec les gestes.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée comme ça, mais pas trop longtemps, je crois. Lyamaa attendait. Oui je savais qu'elle attendait autre chose. Elle savait que je n'avais pas fini. Que je ne me sentirai mieux qu'après avoir tous raconté. Je me suis calmée. Je ne pouvais pas faire marche arrière. D'ailleurs, je n'en avais même pas envie. Lyamaa était là, et j'allai le lui dire.
- En fait, c'est faux. J'ai quand même trouvé quelque chose, commençais-je à voix basse, tremblante. On a une piste. Mon père, il y a une semaine, a commencé une transe magique, une transe Drüün, avec la Racine sacrée de notre forêt. Comme tu le sais sûrement, ce type de transe est très, mais alors très incertain, et j'ingnore encore s'il a établit la connection, ou s'il est déja...
Un sanglot me secoua, et mes yeux encore rouges furent envahis pas une marée de larmes de douleur. Lyamaa me serra la main encore plus fort, presque trop, et choisit ce moment pour prendre la parole.


Dernière édition par Kaede le Mar 15 Jan - 18:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t5-presentation-de-kaede-ou-la-reine-des-elfe-de-la-terre https://terredesfees.lebonforum.com
Lyamaa
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Lyamaa


Messages : 310
Pièces d'or : 186
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : De retour de la chasse avec Kaede, la besace pleine de gibier ;)

Parchemin Officiel
Age: 24 printemps
Ville: Village des Elfes de la Terre
Spécialisation: Chasse, tir à l'arc

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyLun 14 Jan - 20:53

Je gardais le silence quelques instants. Quelqu'un qui ne me connaissait pas aurait pu croire que les confessions de mon amie m'avaient surprise, pris au dépourvu. Loin de là. Je ne parlais pas souvent, je n’aimais pas cela. Mais quand je le faisais, c’était uniquement avec les mots justes, les mots exacts. C’était ceux-là même que je cherchais.
Kaede, les yeux encore inondés de larmes avait laissé sa tête posée contre mon épaule, même si elle ne sanglotait plus. Elle semblait perdue. Je l’avais rarement vue dans cet état. Kaede était une jeune fille qui savait toujours aller de l’avant, passer outre les problèmes, qui possédait une fibre de l’humour en toute circonstance. Je me sentais d’autant plus obligée de la réconforter. Je savais qu’en quelques mots, je pourrais lui ôter le nœud qui entravait sa gorge. Je savais écouter, je savais parler. Kaede savait séduire le monde. Liliann l’appréhendait à sa manière. A nous trois, nous nous complétions parfaitement. En quelques mots, donc, j’aurai pu lui apporter un grand réconfort. Seulement, ces mots, je peinais à les trouver. Malgré les apparences, les temps durs que traversait notre peuple ne me laissaient pas de marbre. Je n’étais juste pas du genre à pleurer, à me plaindre. J’encaissai en silence, je prêtai mes épaules à mes amies. Et le soir, quand j’étais certaine que personne ne pouvais me voire, j’ôtai le masque d’indifférence qui couvrait mon visage. Et je pleurai. En moi.
Je déglutis pour rassembler mes idées.
« Kaede. Cela n’est pas facile. Personne n’a jamais dit que gouverner serait facile. Tu apprends. C’est dur, mais tu apprends. Et quant à ton père... dire qu’il ne lui arrivera rien serait un mensonge. Oui, ces transes sont dangereuses. Mais il est fort. Il sait ce qu’il fait. Et l’artefact qui protège notre Clan, la Racine, le protègera, sois en certaine. Vous avez tous deux ma confiance. »
Je marquai une pause. Elle hocha presque imperceptiblement la tête, peut-être apaisée. Je repris, achevant de déposer le baume de mon amitié sur son cœur meurtri :
« Je suis allée à la Ville de l’Arbre Sacré, aujourd’hui, dans la grande bibliothèque. J’ai passé la journée à feuilleter des grimoires de guérison, plantes et sortilèges compris. J’ai regardé un livre jauni complètement illisible. L’encre s’était effacée avec le temps, mais quelques enluminures et dessins subsistaient. On voyait un elfe stylisé à l’article de la mort sur la première image. Sur la seconde, on voyait un autre elfe arriver, portant dans ses mains une longue tige avec des feuilles veinée d’une teinte brun-vert. Sur la troisième image, l’elfe mourant était sur pied, débordant de vie. A cette page était glissé ceci. »
Je sortis alors de ma poche ma trouvaille, que j’avais amenée avec moi. Entre mes doigts fins se trouvaient deux objets.
Un morceau de parchemin jauni.
Et une feuille brune séchée, à la forme allongée et parcourue de veinures.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t6-presentation-de-lyamaa https://terredesfees.lebonforum.com/.
Kaede
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Enthousiaste Reine des Elfe de la Terre ♪
Kaede


Messages : 118
Pièces d'or : 75
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : L

Parchemin Officiel
Age: 24 primtemps
Ville: Village des Elfe de la Terre
Spécialisation: Combat, combat à l'épée

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyLun 13 Jan - 17:16

Je louchai à moitié sur la feuille, saisis le parchemin, et laissais mes yeux glisser de la gravure jaunie jusqu'à sa matérialisation dans la paume de mon amie. Ils firent plusieurs allers-retours, au ralenti, puis, d'un éclat d'une joie depuis trop longtemps disparue, ils allèrent chercher ceux de Lyamaa, accompagnés par un sourire jusqu'aux oreilles. Je la regardai me regarder, satisfaite de son effet. Je me mis à rire. C'était un rire libérateur, tellement agréable, tellement heureux. Je sautai au cou de Lyamaa, et elle me rendit mon étreinte. Je pensais à [/i]elle. Elle va être sauvée. Elle va vivre. Depuis combien de temps ne m'étais-je pas sentie aussi bien ? Je vais devoir compter en cycles lunaires.
Je ramassai mon arc et mes flèches, posés au pied de la racine qui nous avait servie de banc, et lançai, toujours en souriant :
- On rentre ?
La joie que j'ai eu s'estompa un peu, et fit venir dans un coin de mon esprit des questions essentielles. J'essayai un instant de les ignorer, en vain. Comment ça marche ? Comment on va faire ? Qu'est-ce qu'on va en faire ? Et les autres ? Tous les habitants ? Les autres peuples ? Elle est bien pour elle, la feuille, n'est-ce pas ? Pour Liliann. Elle est pour Liliann.
Et lui ? Il aurait fait tout ça pour rien ? Risquer sa vie, pour rien ? Peut-être même est-il...
...Pour...Pour rien ?  
Et puis, comment Lyamaa a-t-elle... ? Et pourquoi elle ? Pourquoi Lyamaa ? Par quel miracle ? Et elle l'a trouvée dans quelle section de la bibliothèque de l'Arbre Sacré ? Sur un piédestal, en plus ! Comment personne ne l'aurai vu ? Et comment Lyamaa l'aurait-elle trouvé, en un seul jour de recherche ? Elle serait... ? Et elle serait quoi, d’ailleurs ?! Qu'est-ce que tu veux qu'elle soit ?! C'est n'importe quoi ! Voila que tu t'imagine qu'elle te cache des choses.
Tu la connais depuis ta naissance, elle t'aide, te soutient, elle t'apporte un magnifique espoir sur un plateau d'argent, qui va sauver ton peuple, qui va te sauver de ta dépression qui aurai sans aucun doute causer ta perte, et toi tu la soupçonne de te mentir ? Tu n'as vraiment rien de mieux à faire ? Tu es monstrueuse.

Je dois dire que ma joie s'était entièrement volatilisée, pour laisser place à une sorte de malaise. Je m'étais sentie pâlir. Comment j'ai fait pour penser à des trucs pareils dans un moment comme celui-ci ?! Et...Et puis, c'est pas grave, hein ? C'est le choc. L'arrivée de l'espérance dans le désespoir. C'est le choc, je n'ai jamais pensé à ça. Jamais. Oublier. Tout oublier. C'est tellement plus simple d'oublier. Je dois oublier quoi, déjà ? Il ne s'est rien passé. Rien du tout. Je n'ai rien à oublier puisqu'il n'y a rien eu. Rien que la meilleure nouvelle de l'année, que dis-je ? Du siècle ! On va guérir une fièvre sombre ! C'est génial, n'est-ce pas ?




Tu est lâche.
Monstrueuse et lâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t5-presentation-de-kaede-ou-la-reine-des-elfe-de-la-terre https://terredesfees.lebonforum.com
Lyamaa
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Fidèle Première chasseuse des Elfes de la Terre ♥
Lyamaa


Messages : 310
Pièces d'or : 186
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 24
Localisation : De retour de la chasse avec Kaede, la besace pleine de gibier ;)

Parchemin Officiel
Age: 24 printemps
Ville: Village des Elfes de la Terre
Spécialisation: Chasse, tir à l'arc

Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo EmptyLun 13 Jan - 17:39

Ne plus y penser. Avoir l'air de rien. Sourire.
"On rentre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://terredesfees.lebonforum.com/t6-presentation-de-lyamaa https://terredesfees.lebonforum.com/.
Contenu sponsorisé





Partie de chasse en duo Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse en duo   Partie de chasse en duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de chasse en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre des Fées :: Forêt :: Bois Vert :: Clairière-
Sauter vers: